Aller hop… première photo de Collique

Puisque plusieurs personnes me l’ont demandé, voilà une première photo de Collique, là où nous travaillons et vivons. C’est un quartier de Comas, lui-même un district de la ville de Lima, en bref, aussi compliqué que Montréal. Ce district est l’un des plus grands, un des plus densément peuplés, et aussi l’un des plus pollués de la ville. En effet, les vents amènent toute la pollution du centre et s’engouffrent dans les montagnes bordant la ville.
Lima et ses vents dominants

Lima et ses vents dominants

D’ailleurs, sur la photo, nous semblons très loin de la côte, mais en fait, nous ne sommes pas à plus de 5 km de la mer, le brouillard nous occultant la vue. Cette image fut prise sur le sommet de la Casa communiaria, où nous travaillons. Guillaume habite deux pas de la Casa et personnellement, je vis à une quinzaine de minutes de marche, plus bas dans la vallée (sur la ligne d’horizon à gauche de l’image).

À droite de la photo, sur la colline, se trouvent les maisons des gens les moins nantis. Ce sont aussi ceux qui, en général, ne sont desservis par aucun service, soit la distribution d’eau potable et d’assainissement. Pour ce qui est de la collecte des déchets, disons qu’en général, elle est peu présente. Nous voyons souvent des camions de la ville pour les ramasser, mais ils ne se promènent que sur les grandes avenues.

Carnet de bord, réflexions et informations concernant le Pérou et mon stage de coopération en environnement dans ce pays époustouflant.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Mélina

    Trop cool!
    De voir des maisons comme ça avec des broches qui sortent encore en pointant vers le ciel me rappelle qu’on nous avait dit que c’était pour éviter d’avoir à payer des taxes que les gens faisaient ça; ils pouvaient dire que leur habitation était toujours en construction… C’est la même version par chez vous?
    C’est vraiment chouette de voir dans quel coin vous vivez! ;)

Laisser un commentaire